What we offer

Services Offerts

Si vous souhaitez prévenir une maladie future, avez besoin d’une solution pour traiter une maladie chronique, ou désirez simplement maintenir une bonne santé, UneVie Santé s’engage à travailler de pair avec vous pour réaliser un avenir plus sain, heureux et épanouissant
.
MIEUX VIVRE AVEC UNE MPOC

Un programme spécialement conçu pour les personnes ayant une Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique. Rassemble l’éducation et l’exercice pour vous aider à gérer votre respiration, augmenter votre endurance et diminuer l’essoufflement Si vous souffrez d’essoufflement à cause de problèmes pulmonaires, vous vous demandez sûrement: Puis-je m’entraîner ou devrais-je éviter les exercices car cela me rend à bout de souffle? Comment puis-je obtenir une meilleure forme physique et avoir plus d’énergie si je suis à bout de

PROGRAMME DE SANTÉ DES OS

Spécifiquement élaboré pour ceux ayant une prothèse, une lésion musculo-squelettique, qui font de l’arthrose ou de l’ostéoporose. Exercices basés sur un protocole soigneusement structuré et des recommandations de comportements à adopter pour rétablir les fonctions et améliorer la qualité de vie. L’exercice joue un rôle important dans la construction et le maintien de la solidité osseuse. Tout comme les muscles, les os réagissent lorsqu’ils sont sollicités. C’est-à-dire, renforcés lors d’activités de support ou d’impact. L’ostéoporose

PROGRAMME MODE DE VIE UNEVIE

Ce programme réunit des exercices efficaces et sécuritaires avec des conseils de style de vie pour les clients atteints de diabète ou prédiabète, d’obésité, d’hypertension ou ayant un taux de cholestérol élevé. Plusieurs conséquences sur la santé sont associées à l’obésité. Comme par exemple le diabète, les maladies cardiaques, l’arthrite et certains cancers. La modification de nos habitudes de vie vise à réduire le fardeau de l’obésité, ainsi que les conditions qui s’y rattachent. Plus

RENFORCEMENT DU DOS

Ce programme est conçu pour atténuer les maux de dos et accroître la mobilité. Il mettra l’accent sur la stabilité, la flexibilité, la posture, la santé et le bien-être en général. Seuls les rhumes et les grippes surpassent les problèmes du bas du dos en ce qui concerne les raisons les plus fréquentes pour consulter un médecin ou manquer une journée de travail. La triste réalité est que l’épidémie de maux de dos est étroitement

PROGRAMME DE RÉADAPTATION SUITE À UN CANCER

Bien que le but des traitements contre le cancer soit d’éliminer la maladie et de permettre la meilleure qualité de vie possible durant et après les traitements, la grande majorité des gens qui ont survécu au cancer doivent subir les conséquences néfastes engendrées par ces traitements. Les traitements anti-cancer peuvent avoir un effet négatif sur le système cardiovasculaire, ainsi que pulmonaire, nerveux, musculaire, squelettique, reproducteur, endocrinien et gastro-intestinal. L’exercice est l’une des meilleures façons d’atténuer

PROGRAMME DE RÉADAPTATION CARDIAQUE

Les Phases III et IV de la réadaptation cardiaque introduisent des exercices sécuritaires et efficaces pour les personnes atteintes d’une maladie cardiaque ou ayant subi une intervention chirurgicale. L’objectif est de bâtir un engagement permanent aux modifications des facteurs de risques cardiaques, ainsi que prévenir tout incident futur. L’entraînement durant la réadaptation cardiaque améliore l’endurance, augmente le niveau d’énergie et réduit les douleurs corporelles chez la majorité des patients, quel que soit leur âge, leur

Demande de consultation


Pour de plus amples renseignements au sujet de nos programmes ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, s'il vous plaît, veuillez remplir le formulaire et il nous fera plaisir de vous répondre aussitôt que possilble.

What we offer

Our Services

Whether you want to stay healthy, prevent future illness or you need a solution to dealing with a chronic condition, OneLife Health wants to work with you to achieve a healthier, happier, brighter future.
Living well with COPD

This is a specialised program for those with Chronic Obstructive Pulmonary Disease.  We combine exercise, education and behaviour change to help you manage your breathing, increase stamina and decrease breathlessness (dyspnea) You may ask yourself if you should exercise if you feel short of breath, but this program will teach you to be in charge of your breathing instead of it being in charge of you! OneLife Health bases their rehabilitation sessions on the ‘Living

Healthy Bone program

For those who have had limb replacement, osteoporosis, osteoarthritis or a musculoskeletal injury. Carefully structured protocol based exercise and lifestyle education that restores function and improves your quality of life. Exercise plays an important role in building and maintaining bone strength. Like muscles, they respond when they are stressed. ie, strengthened during weight bearing or impact activities. Osteoporosis is a disease characterized by low bone mass and deterioration of bone tissue. Exercise is very important

Onelifestyle program

This program combines safe and effective exercise with lifestyle advice for clients who have diabetes or pre-diabetes, high blood pressure, high cholesterol or obesity. Obesity is associated with a range of health consequences including diabetes heart disease, some cancers and arthritis. Even a small amount of weight loss (5-10% of body weight) can lead to significant benefits. Blood pressure often increases as weight increases. Sleep apnea (disrupted breathing whilst sleeping) can raise this further. By

Stronger back

Nine out of Ten adults in the western world will suffer back pain at some point in their lives. This program is designed to alleviate back pain and increase mobility. It will focus on core strength, flexibility, posture, and overall health and well-being. Only colds and flu beat lower back problems when it comes to the most common reasons for visiting the doctor or taking time off work. The overwhelming reality is that an international

Cancer rehabilitation program

Whilst the goal of cancer treatment is to cure the disease and provide the highest possible quality of life both during and after treatment, an overwhelming majority of cancer survivors must deal with the deleterious consequences of these treatments. Cancer treatments can negatively impact the cardiovascular, pulmonary, nervous, muscular, skeletal, reproductive, endocrine and gastrointestinal systems. Exercise is one of the most effective ways to attenuate the physiological and psychological decrements that occur as a result

Cardiac rehabilitation program

This program is for those who have completed Phases I and II of their cardiac rehabilitation. Phases III and IV rehabilitation introduces safe and effective exercise for those with heart disease or who have had surgery. The goal is to change behaviour and make a commitment to a lifestyle which reduces risk factors of future cardiac events. Exercise training during cardiac rehabilitation improves stamina, increases energy levels and reduces bodily pain in nearly all patients,

Request a Consultation


For further advice on any of the programs listed or to request a consultation please fill in the form and we will respond as soon as possible.