PROGRAMME MODE DE VIE UNEVIE

Ce programme réunit des exercices efficaces et sécuritaires avec des conseils de style de vie pour les clients atteints de diabète ou prédiabète, d’obésité, d’hypertension ou ayant un taux de cholestérol élevé.

Plusieurs conséquences sur la santé sont associées à l’obésité. Comme par exemple le diabète, les maladies cardiaques, l’arthrite et certains cancers. La modification de nos habitudes de vie vise à réduire le fardeau de l’obésité, ainsi que les conditions qui s’y rattachent. Plus le degré de perte de poids est élevé, plus les bénéfices sont importants. Cependant, même une légère perte de poids (5-10% de la masse corporelle) peut entraîner des avantages significatifs.

Habituellement, la pression artérielle monte lorsque le poids augmente. Avoir un surplus de poids perturbe aussi votre respiration, ce qui augmente d’avantage votre pression artérielle. Perdre 10 livres seulement (4.5kg) peut vous aider à réduire votre pression sanguine. En appliquant des changements à votre mode de vie, vous pouvez également diminuer votre risque de maladie cardiaque et le besoin de médication. L’activité physique pratiquée régulièrement, environ 30 minutes par jour, plusieurs fois par semaine, peut réduire votre pression artérielle de 4 à 9 mm Hg. Par contre, si vous cessez l’entraînement, elle pourrait augmenter à nouveau.

Si vous avez un diabète de Type 2 ou un prédiabète, Il vous est possible d’améliorer votre santé globale, de réduire votre taux de glycémie, en plus de diminuer les risques de subir une crise cardiaque ou un AVC en modifiant votre alimentation et vos activités. Vous devez maintenir un poids santé, faire de bons choix alimentaires et vous entraîner régulièrement.

Un taux élevé de cholestérol dans le sang est un facteur de risque commun dans le développement de maladies cardiovasculaires. Adopter de bonnes habitudes de vie et être actif peut aider à diminuer le niveau de cholestérol, améliorer l’effet des médicaments ou même permettre de cesser la prise de ceux-ci. Un entraînement modéré peut aussi aider à accroître le taux de Lipoprotéines à Haute Densité (HDL), ce que l’on appelle le “bon” cholestérol.

 

LE PROGRAMME MODE DE VIE UNEVIE SERA ADAPTÉ SELON VOS OBJECTIFS

"La maladie chronique affecte 3 Canadiens sur 5 de plus de 20 ans. 4 sur 5 sont à risque. L'exercice est la clé de la gestion à long terme de la majorité des conditions médicales." Québec Task Force

Programme de six semaines à douze mois
Séances privées ou de petit groupe
Exercices efficaces et sécuritaires combinés à nos recommandations pour bénéficier d'un mode de vie plus sain.

Demande de Consultation

Onelifestyle program

This program combines safe and effective exercise with lifestyle advice for clients who have diabetes or pre-diabetes, high blood pressure, high cholesterol or obesity.

Obesity is associated with a range of health consequences including diabetes, heart disease, some cancers and arthritis. Lifestyle modifications aim to reduce the burden of obesity the associated conditions. The greater the degree of weight loss achieved, the greater the health benefits. However, even a small amount of weight loss (5-10% of body weight) can lead to significant benefits.

Blood pressure often increases as weight increases. Being overweight can also cause disrupted breathing while you sleep, which further raises your blood pressure. Losing just 10 pounds (4.5 kilograms) can help reduce your blood pressure. By making lifestyle changes, you can lower your blood pressure and reduce your risk of heart disease and the need for medication. Regular physical activity, at least 30 minutes most days of the week, can lower your blood pressure by 4 to 9 mm Hg. If you stop exercising, your blood pressure can rise again.

If you have type 2 diabetes or prediabetes, you can improve your overall health, lower your blood sugar levels, and lower your chance of having a heart attack or stroke by changing your diet and activities. You need to maintain a healthy body weight, make healthy food choices and exercise regularly.

High cholesterol (Hyperlipidemia) is a common risk factor for the development of cardiovascular disease. Lifestyle changes can help reduce cholesterol, keep you off cholesterol-lowering medications or enhance the effect of your medications. Along with dietary changes, exercise can improve cholesterol levels. Moderate physical activity can help raise high-density lipoprotein (HDL) cholesterol, the “good” cholesterol.

 

The OneLifestyle program will be tailored to your goals

“Chronic disease affects 3 out of 5 Canadians over 20 yrs. 4 out of 5 are at risk. Exercise is the key to the long term management of most medical conditions” Quebec Task Force

Six weeks to twelve month program
Private or small group sessions
Safe and effective exercise combined with lifestyle advice

Request a Consultation