PROGRAMME DE RÉADAPTATION SUITE À UN CANCER

Bien que le but des traitements contre le cancer soit d’éliminer la maladie et de permettre la meilleure qualité de vie possible durant et après les traitements, la grande majorité des gens qui ont survécu au cancer doivent subir les conséquences néfastes engendrées par ces traitements.

Les traitements anti-cancer peuvent avoir un effet négatif sur le système cardiovasculaire, ainsi que pulmonaire, nerveux, musculaire, squelettique, reproducteur, endocrinien et gastro-intestinal.

L’exercice est l’une des meilleures façons d’atténuer les impacts physiologiques et psychologiques qui surviennent suite aux traitements traditionnels contre le cancer. Ceux qui pratiquent des exercices aérobiques et de résistance démontrent une nette amélioration au niveau de leur flexibilité, de leur force musculaire , de leur endurance cardiovasculaire et musculaire et de leur fonction pulmonaire.

Avec un programme d’exercices dûment prescrit et supervisé, les gens atteints ou en rémission d’un cancer connaissent une qualité de vie supérieure, des capacités fonctionnelles accrues, moins de dépression, une réduction de la fatigue et une diminution de la durée d’hospitalisation.

À UneVie Santé, nous utilisons une approche progressive en ce qui a trait aux exercices de réadaptation du cancer, comparable avec la réadaptation cardiaque. Nous utilisons des protocoles développés à l’Institut de Réadaptation du Cancer de l’Université du Colorado du Nord, ainsi que des tests soigneusement sélectionnés qui fourniront des résultats d’évaluation sûrs et précis.

 

Notre objectif est d'améliorer votre qualité de vie suite à un cancer.

"Les avantages positifs de l'exercice compensent complètement et atténuent les effets du cancer et de ses traitements." Jessica Brown, coordonatrice clinique, UNCCRI

Améliorez votre santé et votre qualité de vie
Améliorez vos fonctions et l'amplitude de vos mouvements
Sentez-vous plus fort

Demande de Consultation

Cancer rehabilitation program

Whilst the goal of cancer treatment is to cure the disease and provide the highest possible quality of life both during and after treatment, an overwhelming majority of cancer survivors must deal with the deleterious consequences of these treatments.

Cancer treatments can negatively impact the cardiovascular, pulmonary, nervous, muscular, skeletal, reproductive, endocrine and gastrointestinal systems.

Exercise is one of the most effective ways to attenuate the physiological and psychological decrements that occur as a result of standard cancer treatments. Cancer survivors engaging in aerobic and resistance exercise show improvements in cardiovascular endurance, muscle strength, muscular endurance, pulmonary function and flexibility.

With properly prescribed and supervised exercise programs cancer survivors experience enhanced quality of life, increased functional capacity, reduced depression, less fatigue and decreased duration of hospitalizations.

At OneLife Health we use a phased approach to cancer exercise rehabilitation, similar to that of cardiac rehab. We use protocols, developed at the University of Northern Colorado Cancer Rehabilitation Institute, and carefully selected tests that provide accurate and safe assessment results for cancer patients.

 

Our goal is to improve the quality of life for cancer survivors.

“The positive benefits of exercise completely offset and attenuate the effects of cancer and cancer treatment” Jessica Brown, clinical co-ordinator, UNCCRI.

Improve your health and quality of life
Improve your function and range of motion
Feel stronger

Request a Consultation